Bail Geolia - Questions mobilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bail Geolia - Questions mobilier

Message par edep@cegetel.net le Sam 25 Juin - 19:34

Bonjour à Tous,

Encore un grand merci à l'Association pour le travail fait! Je suis en train de signer contrat de bail et avenant. J'ai quelques questions :

- J'ai un avenant à signer qui concerne bien mon appartement (Lot n° 168, Porte n° 75) et mon parking (n°6), mais j'ai aussi un autre avenant qui concerne le lot n° 001, Porte n°32 et je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Faut-il aussi signer cet avenant pour ce lot?

- Je lis dans le courrier d'accompagnement (Point n°6) qu'un constat d'état des lieux sera fait par un huissier. Est-ce que ce constat sera fait lorsque Odalys nous rendra l'appartement et les clés ou bien c'est un autre constat que nous devons faire une fois qu'Odalys nous a remis les clés?

- Je lis dans le courrier d'accompagnement (Point n°6) et repris aussi dans le contrat que Geolia procèdera progressivement au remplacement du mobilier. Cela veut donc dire que l'on conserver le mobilier et qu'il faut donc s'arranger avec ODALYS pour les modalités de reprise? J'ai cru comprendre que nous le gardons si nous signons la remise de clés en l'état. Est-ce bien le cas?

D'avance, merci pour vos réponses.

Eric DEPAYE

edep@cegetel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bail Geolia - Questions mobilier

Message par Admin le Dim 26 Juin - 17:44

Bonjour Eric,

> Encore un grand merci à l'Association pour le travail fait! Je suis en train de signer contrat de bail et avenant. J'ai quelques questions :

> - J'ai un avenant à signer qui concerne bien mon appartement (Lot n° 168, Porte n° 75) et mon parking (n°6), mais j'ai aussi un autre avenant qui concerne le lot n° 001, Porte n°32 et je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Faut-il aussi signer cet avenant pour ce lot?

L'avenant n° 001, Porte n°32 n'est pas à signer, c'est une erreur le logiciel n'a pas collé les bons numéros.

Vous signez et renvoyez le bail et l'avenant qui portent les N° votre lot et de parking.

> - Je lis dans le courrier d'accompagnement (Point n°6) qu'un constat d'état des lieux sera fait par un huissier. Est-ce que ce constat sera fait lorsque Odalys nous rendra l'appartement et les clés ou bien c'est un autre constat que nous devons faire une fois qu'Odalys nous a remis les clés?

Faire l'état des lieux avec un huissier est un souhait formulé par pas mal de propriétaires et Goelia nous l'a fortement conseillé mais cela reste à organiser, nous avons fait appel aux volontaires pour monter l'opération (contacts, procédures, dates... )

> - Je lis dans le courrier d'accompagnement (Point n°6) et repris aussi dans le contrat que Geolia procèdera progressivement au remplacement du mobilier. Cela veut donc dire que l'on conserver le mobilier et qu'il faut donc s'arranger avec ODALYS pour les modalités de reprise?

C'est bien ça, dans un premier temps (1er saison d'hiver) avec l'état des lieux de sortie Goélia fera un bilan et dira ce qui doit être acheté car manquant, remis en état, ou changé car trop abimé cela pour les murs, les sols, électroménager, les meubles ou les housses des canapés par exemple. Le budget prévu pour cette opération est de 50 000€ .

Dans un deuxième temps, Goélia entreprendra une "rénovation" (budget de 600€ par couchage) pour tous les appartements et là ils proposerons un appartement témoins pour que nous soyons associés aux choix.

J'ai cru comprendre que nous le gardons si nous signons la remise de clés en l'état. Est-ce bien le cas?

Nous avons tous reçu la lettre d'Odalys nous disant de prendre contact pour l'état des lieux avec le responsable sur place, certains ont aussi reçu une autre lettre fixant le prix du mobilier à 1500 €

Rien n'est sûr dans cette affaire, comme d'habitude nous nous heurtons à l'incohérence d'Odalys qui dit une chose un jour et son contraire le lendemain mais qui le plus souvent ne répond pas...

Le risque majeur est qu'Odalys "se paye" sur nos loyers du 2éme et 3éme trimestre... en ne les versant pas au mépris de la loi.

Il faudra réagir si cela arrive.

> D'avance, merci pour vos réponses.

Il est urgent de former une équipe pour prendre en main ces questions.

amicalement,

Christian
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://adiccassa.forumactif.org

BAIL GEOLIA - Question Mobilier

Message par edep@cegetel.net le Jeu 30 Juin - 18:27

Bonjour à Tous,

Tout d'abord, merci Christian pour tes réponses. J'ai envoyé un mail à Odalys, qui m'a répondu que si je ne fais pas de remarque dans le PV de sortie, il me laisse le mobilier sans contrepartie financière. J'ai renvoyé la réponse à Geolia pour savoir si ils sont d'accord avec cela et si dans ce cas ils veulent bien se charger de procéder directement à l'état des lieux et prendre les clés, ce qui m'arrangerait bien et m'éviterai un déplacement!
Je vous mets ci-dessous la totalité du mail. Je vous tiens informés de la réponse de Geolia.
Bien Cordialement,
Eric DEPAYE
---------------------------
Madame, Monsieur,

Je suis Monsieur Eric DEPAYE, propriétaire du lot n° 168 (porte n°75) et du parking portant le n°6 sis à la Résidence "Les Chalets de l'arvan I" à 73530 Saint-Sorlin d'Arves.

Je vous ai renvoyé signé le Bail Commercial de Logements meublés, ainsi que son avenant cette semaine.

J'ai contacté en parallèle le gestionnaire actuel, ODALYS, pour savoir si ils consentent à laisser le mobilier si j'accepte, sans remarque, l'état des lieux de sortie, sans contrepartie financière.

Ils semblent disposés à le faire, cf. leur réponse ci-dessous.

Compte tenu des éléments mentionnés à l'article 5, alinéas 12 et 15, je voulais savoir si vous êtes d'accord avec ce principe et si oui, si vous êtes d'accord pour procéder, en mon nom, à l'état des lieux de sortie et à la remise des clés?

Si oui, merci de me dire quel document je dois vous fournir pour vous donner ce pouvoir et que je puisse leur dire de se mettre directement en contact avec vous pour la date.

D'avance, un grand merci pour votre réponse.

Bien Cordialement,

Eric DEPAYE

06.30.48.72.29

========================================

Message du : 30/06/2016 11:16
De : "abchaoui.s " <abchaoui.s@odalys-vacances.com>
A : edep@cegetel.net
Copie à :
Sujet : RE: Congé bailleur - Résiliation Chalets de L'arvan Appt n°75 / Parking n°6

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous sur le principe, cependant nous récupérerons les couvertures, aspirateur, parasol Odalys, cafetière et bouilloire.

A quelle date souhaitez-vous fixer le rendez-vous ?

Bonne journée.

cordialement

Stéphane Abchaoui
Responsable de secteur
St Sorlin d'Arves
Mobile : 06 86 03 51 25

Mail: abchaoui.s@odalys-vacances.com

De : edep@cegetel.net [mailto:edep@cegetel.net]
Envoyé : mardi 28 juin 2016 08:06
À : abchaoui.s@odalys-vacances.com
Objet : Tr: Congé bailleur - Résiliation Chalets de L'arvan Appt n°75 / Parking n°6

Cher Monsieur,

Désolé, j'ai envoyé le mail initial à une adresse erronée. Je vous le renvoie ce jour.

D'avance, je vous remercie de revenir vers moi très rapidement afin que nous puissions nous organiser en conséquence.

Bien Cordialement,

Eric DEPAYE
========================================

Message du : 26/06/2016 18:25
De : edep@cegetel.net
A : abchaoui@odalys-vacances.com, ramos.m@odalys-vacances.com
Copie à :
Sujet : Congé bailleur - Résiliation Chalets de L'arvan Appt n°75 / Parking n°6

Madame, Monsieur,

J'interviens en tant que propriétaire de l'appartement n°75 et du parking n°6 à la Résidence Chalets de l'Arvan I pour lequel vous avez signifié un congé au 18 septembre prochain.

Dans le cadre de l'état des lieux, je vous remercie de bien vouloir me préciser en retour le montant des biens mobiliers qui équipe à ce jour l'appartement si je souhaite le conserver et éviter un déménagement de votre part, sachant que je vous rappelle que je suis propriétaire des éléments électro-ménager : Réfrigérateur, plaque chauffante, four micro-onde, lave-vaisselle, hotte aspirante ainsi que du ballon d'eau chaude.

Je suis par ailleurs disposé à ne pas faire de remarque sur l'état des lieux si vous consentez à laisser, en l'état, le mobilier.

Afin que je puisse m'organiser en conséquence, je vous remercie de bien vouloir me donner votre position dans les meilleurs délais.

Bien Cordialement,

Eric DEPAYE

edep@cegetel.net

achat mobilier

Message par IANOTTO Joelle le Mar 12 Juil - 9:25

Je trouve que la procédure de M. Eric DEPAYE concernant le mobilier est une bonne solution, et si Goelia accepte ce compromis j'agirais comme Eric. Laughing

IANOTTO Joelle

Re: Bail Geolia - Questions mobilier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut